Pour un magicien professionnel ou désirant le devenir, créer des tours et s’entraîner pour que l’illusion soit parfaite est essentiel. Tout comme le fait d’être visible et facilement joignable d’ailleurs. Pour cela, aujourd’hui, il est primordial de disposer d’un site web, puissant outil de communication et véritable vitrine accessible en permanence.

Pourquoi avoir un site web quand on est magicien ?

Internet est assurément l’outil de communication et de visibilité le plus puissant car il permet de toucher l’essentiel de la population française et quasiment tous les décideurs. Indispensable donc pour un magicien cherchant à décrocher de nouvelles dates dans l’année. Télécharge ma formation pour devenir magicien professionnel, tu apprendras beaucoup de choses pertinentes sur la création et le référencement de site internet.

Ainsi, 84% des Français disposent d’internet et ils sont 74% à s’y connecter tous les jours. Un chiffre qui bondit même à 95% chez les 18-24 ans. En ce qui concerne les entreprises et des collectivités locales comme les mairies ou les communautés de communes, elles sont 100% à utiliser le web pour effecteur des démarches, des déclarations ou des recherches.

On comprend donc aisément toute l’importance pour un artiste du monde de la magie d’être visible sur internet.

Un moyen de communication centralisateur

Etre visible pour un illusionniste ne se résume toutefois pas à la seule création d’un site web. Il est essentiel d’appuyer sa communication sur d’autres canaux parmi lesquels :

  • les plaquettes commerciales ou flyers.
  • les affiches : un basique, certes, mais indétrônable.
  • la presse : vous allez donner une représentation pour un arbre de Noël ou une occasion particulière ? Communiquez l’information à la presse locale et surtout, conviez les journalistes au spectacle.

Avec tout cela, certains pourraient rétorquer qu’en fin de compte, avoir un site internet n’est finalement pas si indispensable qu’on voudrait bien nous le faire croire. Ce serait oublier que l’ensemble des canaux de communication précédemment cités sont :

  • soit éphémères dans le sens où ils ne sont consultables à un moment donné,
  • soit limités en termes de contenu. Alors que sur un flyer ou une affiche, il faut aller à l’essentiel, un site web permet de mettre en avant votre expertise, de développer vos points forts et de valoriser votre spectacle.

En revanche, presse, affiches et autres plaquettes commerciales peuvent tous mentionner l’existence du site web qui lui, est visible à volonté et n’importe quand.

Que doit contenir le site web d’un illusionniste ?

Un site web permet à l’artiste de fournir bon nombre d’informations, parmi lesquelles :

  • Votre savoir-faire :
  • Votre spectacle actuel :
  • Vos prestations précédentes
  • Des avis clients
  • Coordonnées : c’est une évidence, mais mieux vaut le rappeler. Un site est une vitrine qui doit donner envie de vous contacter. Outre un formulaire de contact, n’hésitez pas à afficher votre numéro de téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *